Photo d’avant / après une prise en charge d’un homme de 40 ans

Avant la prise en charge diététique

Voici le retour d’un patient d’une quarantaine d’année ayant comme objectif de perdre la masse graisseuse et prendre en masse musculaire

Il pratique du sport 3 heure par semaine.

Son petit déjeuner était très sucré (pain + confiture). Il comportait très peu de fruits, de produits laitiers et céréales complètes.

Son repas chaud était basé sur des viandes grasses en trop grande quantité (saucisse, chipolata, viande hachée..), sur des légumes en quantité insuffisante et un apport trop conséquent en féculents raffinés.

Le gouter se composait lui de biscuits et chips voir de soda.

Enfin, lors de son repas froid, il consommait beaucoup de pain blanc avec des salades préparées du commerce et de la charcuteries grasses.

Il ne buvait pas assez d’eau, ne prenait pas le temps de manger et de préparer ses menus et grignotait du chocolat très tard le soir.

Il aime faire la fête et boire un peu d’alcool

Après 3-4 mois de prise en charge diététique combiné au sport

Qu’avons-nous fait pour arriver à ce résultat ?

  1. Continuer les séances de sport
  2. Apprendre à bien manger au quotidien (augmenter l’apport en protéines, favoriser la consommation de légumes, de protéines maigres, de poissons, de fruits variés, augmenter la consommation d’eau, favoriser les collations saines et maisons plutôt que des collations du commerce, diminuer l’apport en sucres rapides (simples) et favoriser les féculents complets, augmenter l’apport en fruits secs)
  3. Apprendre à mieux s’organiser et préparer ses menus à l’avance pour trouver un équilibre sur la semaine dans le but de diminuer les plats rapides et industriels (et surtout riches en mauvaises graisses et en kcal)
  4. Apprendre à bien manger avant / après le sport et en fonction de la durée et intensité du sport
  5. Etre attentif à sa sensation de faim et satiété en prenant plus de temps pour manger –> manger en pleine conscience
  6. Prendre du plaisir à manger et ne pas se restreindre dans son alimentation (garder le plaisir de boire de l’alcool ,de manger parfois des charcuteries grasses et des fast-foods)

Ce résultat a été obtenu grâce au sport et alimentation adapté à ses besoins.

N’hésitez pas à me contacter ou contacter un diététique (spécialisé dans le sport) pour une meilleure prise en charge et atteindre vos objectifs !

Recevez ma newsletter