Brian

Depuis tout petit, je suis costaud et rondouillet. Durant l’adolescence, je me suis affiné tout en gardant un petit ventre. Ensuite, les études universitaires m’ont vraiment fait du mal. Ayant peu de cours, j’allais souvent retrouver des amis pour prendre quelques verres. Cela s’accompagnait de mauvaise bouffe mais comme ce mode de vie est très accessible à l’unif, ça a continué. Sur 7 ans, je dois avoir pris quelque chose comme 4-5 kilos par an, et ce malgré une activité physique bien présente (foot et mini foot).

En mars 2019, j’ai eu un choc en voyant une fois ma balance afficher 120 kilos. Pour moi, c’était de trop pour un jeune adulte d’1m80. Alors j’ai décidé de faire attention durant le premier confinement. Les premiers résultats étaient bons car j’ai su faire attention durant le confinement mais il était nécessaire de revoir mon alimentation. Sinon, quand le déconfinement allait pointer le bout de son nez, j’aurais pu perdre tout le bénéfice de mes sacrifices. J’ai donc été voir Quentin, sous conseil de Maxime, kiné qui travaille au centre médical de Ramilies où Quentin travaille.

Durant notre première entrevue virtuelle, Covid oblige, j’ai eu en face de moi quelqu’un de très sympathique, souriant, attentif, compréhensif. Et c’est ce qu’il me fallait. Comme le monde est petit et que l’on fait tous les deux du football, on a vite réussi à faire plus amples connaissances et notre bonne relation me donnait encore plus envie d’arriver à mes objectifs.

Lors du premier rendez-vous, j’ai noté une liste (assez longue) de tout ce qu’il fallait changer. Et au fur et à mesure, Quentin a réussi à me faire changer tout ça ou presque.

Pendant plusieurs semaines et plusieurs mois, Quentin m’a donné de précieux conseils. J’ai favorisé certains aliments à d’autres, certaines marques à d’autres. Ce n’était pas facile de trouver une alimentation qui collait parfaitement à mon mode de vie car mes horaires au boulot varient fortement. Mais Quentin a réussi à trouver des repas et des modes d’alimentation pour chaque journée type.

Son travail ne s’arrêtait pas qu’à l’une ou l’autre consultation mensuelle. Il y avait tout un suivi. Régulièrement, Quentin venait aux nouvelles et me demandait comment ça allait. Personellement, je me sentais soutenu dans ce long processus qu’est la perte de poids. Ca faisait du bien mentalement et ça me donnait envie de continuer pour y arriver.

Aujourd’hui, après avoir passé un mois dans le platre et plusieurs semaines sans faire de sports (ce qui me fait souvent du mal), j’ai perdu presque 20 kilos et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin.

Mais surtout, je n’ai jamais eu le sentiment de me priver. Et pour les lendemains de jours d’excès (ne nous leurrons pas, il y en a eus) je savais comment je devais adapter mon alimentation.

Aujourd’hui, je remercie profondément Quentin car je me sens mieux dans ma peau, dans mes vêtements et je me sens plus performant d’un point de vue sportif.

Recevez ma newsletter