Catherine
Quels sont les changements les plus flagrants depuis le début de votre suivi (ou depuis votre dernier bilan) ? Pouvez-vous les illustrer par des exemples concrets de votre vie ?
Perte de poids, moins 7kg depuis le début du rééquilibrage alimentaire. Je me sens mieux dans mon corps au quotidien. Ma silhouette me satisfait beaucoup mieux. Compliments de mes collègues sur ma perte de poids (ça fait toujours plaisir) surtout lorsque l’on est en ménopause et que la prise de poids est plus rapide et que la perte est plus compliquée.
Changement de mes habitudes alimentaires : alimentation saine et variée:
- Découverte d’aliments inconnus pour moi (skyr, graines de chia, tofu).
- Changement radical de mes habitudes alimentaires pour la pratique sportive. Ce qui me permet de pratiquer mon sport sans risque de blessure avec une meilleure récupération et sans risque d’hypoglycémie ou de faiblesse (coup de mou) due à une sous-alimentation avant l’effort.
• Quel est votre regard par rapport à vos objectifs initiaux (ceux du 1er rdv) ? Ont-ils évolués ?
Mon regard est très positif sur mon évolution alimentaire et oui mes objectifs ont évolués, au départ je venais uniquement pour une perte de poids et je pensais que j’allais devoir me priver de tous les aliments que j’aimais mais au fil des rdv j’ai constaté simplement une autre façon de manger et j’ai découvert des aliments que je ne consommais pas et qui au final m’apporte un bien-être général. Des conseils sur l’alimentation du sportif qui m’aident beaucoup dans la pratique de la course à pied.
Une prise de sang nickel, chute du cholestérol et du taux de sucre .
• Quels objectifs pensez-vous avoir déjà accomplis ?
- Perte de poids
- Stabilisation du poids
- Meilleure préparation alimentaire pour préparer l’effort physique
- Meilleure santé au point de vue sanguin
• Y a-t-il des objectifs supplémentaires que vous souhaiteriez accomplir? Si oui, lesquels ?
Non , je pense que j’ai atteint beaucoup d’objectifs même ceux dont je n’aurais jamais pensé (prise de sang de très bonne qualité)
• Vous sentez-vous « autonome » dans vos choix alimentaires ?
Tout à fait et je vous en remercie